Quels sont les 7 outils de bricolage à avoir chez soi ?

Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel au service d’un professionnel pour faire tous nos travaux de bricolage. En effet, il y a des choses que nous pouvons faire nous-mêmes. Cela nous permet d’apprendre à utiliser nos mains et en même temps faire des économies. Ces petits bricolages nécessitent des outils. Alors, quels sont les 7 outils de bricolages qu’il faut avoir chez soi ?

1-    La boite à outils

C’est bien de penser à posséder des outils de bricolage. Mais il faut avoir une place spéciale pour les ranger et d’éviter que ces divers équipements ne trainent partout. La boite à outils a été spécialement conçue pour mettre ces différents outillages dans un même endroit. Ainsi, vous ne perdrez pas du temps à chercher le matériel que vous voulez utiliser. La boite à outils est disponible en différents matériaux de construction, mais nous vous conseillons d’opter pour celle qui est en métal, c’est plus solide et donc possède une durée de vie plus longue.

2-    Le cutter

Le cutter est un anglicisme pour désigner une lame rentrante très tranchante. Il est surtout utilisé pour découper facilement et rapidement différentes matières. C’est un équipement très pratique pour le découpage et le taillage. Il faut faire très attention en l’utilisant parce qu’une mauvaise manipulation peut provoquer une blessure grave. Pour minimiser le risque, optez pour un cutter doté d’une manche antidérapant et une lame autobloquante.

3-    Le mètre ruban

Pendant un travail de bricolage, il y a toujours quelque chose à mesurer. Que ce soit pour connaitre avec précision l’emplacement d’une étagère ou pour mesurer sa capacité. Ou encore pour la fabrication d’un meuble quelconque. Le mètre ruban est un outil de mesure indispensable.

4-    Le marteau

Pour clouer, cogner, enfoncer ou taper quelque chose, on fait appel au marteau. Le mieux c’est d’en avoir deux dans la maison. Un petit marteau pour les petits bricolages et un gros pour les grands travaux. Un marteau avec un arrache-clou sera encore plus pratique.

5-    Les pinces

La pince multiprise vous permettra de tenir ou d’ouvrir différents écrous, tube ou collier, etc. La pince coupante vous aidera à couper les fils de fer, les câbles électriques et les petits clous. La tenaille servira à arracher des clous beaucoup plus facilement.

6-    La scie

Il existe différents types de scies selon le travail à faire. Pour le bois, vous pouvez choisir entre une scie à main et une scie électrique comme la scie sauteuse ou la scie électrique. Et pour les métaux, c’est bien sûr la scie à métaux qu’il faut utiliser. Vous devez donc avoir au moins deux scies : l’une pour le bois et l’autre pour les métaux.

7-    Les tournevis

Vous devez avoir au moins deux types de tournevis : le tournevis plat et le tournevis cruciforme. Naturellement, vous devriez en avoir de différentes tailles. Vous les utiliserez bien sûr pour tous les travaux de vissage ou bien en électricité. Ou vous avez la possibilité d’opter pour une perceuse électrique pour visser. En plus, vous pourrez l’utiliser pour percer facilement.

Conclusion, le travail de bricolage nécessite à minimum d’outils qu’il faut avoir à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *